sportsregions
Envie de participer ?
SAINT-GIRONS - BEAUMONT

Saint-Girons Sporting-Club v Stade Beaumontois.Lomagne Rugby.

Match des équipes réserves à 13h30.

 

Résultat :

SGSC 31 17 Stade Beaumontois Lomagne Rugby

Superbe dimanche pour les deux équipes séniors du SGSC!

C'est tout d'abord l'équipe Réserve qui fait face à une formation de Beaumont solide et complète. Le match est âpre, de qualité, et la vaillance des Saint-Gironnais leur permet de prendre le score, 5-3. Après la pause, Beaumont joue sur sa puissance et son expérience pour basculer en tête par une pénalité, puis un essai à l'heure de jeu qui semble sonner le glas pour les gars de J. Vergé, 5-11.  Mais les Noirs résistent en bon ordre et n'encaissent plus de points. Laffont appuie ses plaquages, Lagarde relance et M. Bouin joue tous les coups à la main. Dernière action, les Saint-Gironnais déploient une dernière attaque côté "Populaires", Robin Maingueneau est servi à 45m de la ligne et prend l'intervalle. Accélération, sortie d'intervalle, deuxième accélération et débordement du dernier défenseur pour pointer au drapeau de touche. Impressionnant. Le sort du match se jouera sur la transformation, en coin. Le coup de pied est parfait et donne la victoire au Sporting!

Ensuite débute le match des équipes fanions. Beaumont donne le ton, d'entrée. Le sporting courbe l'échine avant de récupérer un ballon sur ses 22. L. Di Grégorio sent le bon coup sur les extérieurs et d'un sautée lobbe la montée défensive des centres adverses? En bout de ligne JB Bonzom est décalé. Le JB des phases finales. Sur 60m la défense beaumontoise est contournée et J. Durrieu conclut comme à la parade cette action de toute beauté. (7-0)

Le Sporting ne s'arrête pas là, C. Maurette enchaîne les charges, les frères Rietborek se multiplient et G. Zorzi ajuste ses coups de pied. Beaumont revient sur une action où le ballon vole de mains en mains. Le match est de grande qualité.

J. Durrieu intercepte une relance de Beaumont et porte le score à 17-7 avant qu'un groupé adverse ne fasse mouche.

La deuxième mi-temps est toute aussi dense, mais le jeu est plus fermé. Jusqu'au break final des Saint-Gironnais après une nouvelle action de classe où les temps de jeu se multiplient. Le Sporting est sur la ligne. Derrière le ruck, le Capitaine montre encore toute sa vista légendaire et d'une passe laser décale K. Palobart. 31-17. Le score n'évoluera plus.

Bravo au Sporting et à Beaumont pour le spectacle proposé.

Et félicitations aux deux équipes Saint-Gironnaises pour ces deux grandes performances!