RCA | 51 | 7 | SGSC |
Déplacement difficile en terres auscitaines pour le Sporting ce dimanche.
Privé de ses jeunes "stadistes" et présentant une composition d'équipe avec du roulement en deuxième ligne, le SGSC a eu beaucoup de difficultés à s'exprimer au stade du Moulias. La faute aussi à une superbe équipe d'Auch qui tourne enfin à plein régime.
Nos deux équipes étaient prévenues (Aramits, dernier visiteur en date du RC Auch était reparti avec 84 points), mais s'inclineront au final assez lourdement face à l'armada gersoise (équipe très complète, rugby rapide avec notamment de la vitesse d'exécution à la charnière et de jambes de feu pour le trio d'arrières).
Le début et la fin de la première période n'auront pas été au niveau des prestations habituelles du Sporting: des fautes de transmission pour l'entame et trop de plaquages râtés pour clôturer une première mi-temps perdue 27-0. Seuls "Prof", le lion de Pégoumas LR et F. Seillé mettrons du tonus dans le jeu Saint-Gironnais.
La seconde période sera plus intéressante avec une défense reserrée, P. Caubère à la baguette et les jambes retrouvées de Jon Durrieu. Mais Auch ne joue pas le même championnat que le SGSC et les accélérations auscitaines seront fulgurantes. Cette mi-temps est également perdue, 24-7, avec peut-être un essai de trop à la fin. Soit un score final de 51 à 7.
Le "vrai" championnat reprendra ses droits dimanche prochain au Luc avec un match de la plus haute importance face à Aramits, piégé à domicile ce week-end par Orthez. Attention, les surprises sont nombreuses dans cette poule 6 entre les équipes qui ferraillent pour le maintien.
A dimanche!