Compte-rendu du staff:
Championnat Occitanie Ligue 1 Cadets
Les cadets du SGSC très offensifs
A St Girons Stade Léopold Gouiric : SGSC Cadets 39 – Entente Mielan-Mirande Cadets 22
(mi-temps : 23-9)
Pour St Girons : 6 essais de Vadillo (1ere, 29ème, 60ème), Sanchez (10ème) Jouveau 37(ème) e ), Talieu ( 66ème), 2 transformations (10ème et 37ème)Vadillo.
Pour Mielan - Mirande : 4 essais (20ème, 32ème, 58ème, 68ème) et 2 transformations (20ème,58ème)
ST GIRONS SC : Anel, Sanchez, De Sauret, Heymans, Frayssines, Paillas, Corrette, Talieu, (m) Bocchese, (o)Jouveau, Anglade, Vigneau, Sarda, Durrieu, Vadillo. Sont entrés en cours de match : Vigneau N., Velasco, Sarroyon, Fraysse, Habi, Raton, Passal
Après la courte défaite face à Bagnères, les cadets ont renoué de la plus belle des manières avec la victoire face à une équipe de Mielan Mirande très joueuse.
Beaucoup d’essais et un rugby bien léché ont régalé le nombreux public.
L’ensemble de l’équipe qui est à féliciter avec une nouvelle fois l’arrière Vadillo qui s’est illustré dans le rôle de finisseur en inscrivant 3 essais et deux transformations. A noter également le très bon match de la deuxième ligne Heymans, Frayssine au combat durant toute la partie.
Les cadets virent en haut du classement à la trêve et se rendront dès le 11 janvier à Mazères pour y rencontrer les Portes du Comminges.
L’inamovible Didier Couzinet Manager des cadets et juniors du SGSC récompensé par la municipalité
Championnat Occitanie Ligue 1 Juniors
Une victoire qui fait du bien
A St Girons Stade Léopold Gouiric : SGSC Juniors 14 – ASTARAC – AROS 9
(mi-temps : 6-6)
Pour St Girons : 1 essai de Tarquini (44ème), 3 pénalités (15ème,21ème , 58ème) Soum
Pour Astarac : 3 pénalités( 18ème,33ème, 51ème )
ST GIRONS SC : Maurel, Couzinet, Vergé, Gonzalez, Arrivat, Barbisan, Lagarde, Falba (m) Bourdieu, (o) Perpey, Tarquini, Aloui, Larivière, Cazenave, Soum. Sont entrés en cours de jeu : Pégorie- Hispa, Pujol,Rietbroek, Guiraud, Augistrou, Magne P., Magne Q.
Belle victoire des juniors qui renouent avec la victoire. Après la défaite face à Bagnères, ce résultat remonte le moral des joueurs et de leur staff juste avant la trêve des confiseurs. Cette rencontre a été difficile à obtenir. Les gersois de l’Astarac n’ont rien laché et sont restés en permanence à portée de fusil des couserannais. Le seul essai de la partie à l’actif du véloce Tarquini fait la différence. Le contenu du match a vu un bel affrontement des deux paquets d’avants qui se sont neutralisés tout comme les deux buteurs auteurs chacun de 3 pénalités.
Les cadets et les juniors victorieux de quoi ravir leur inamovible manager Didier Couzinet tout récemment récompensé par l’Office Municipal des Sports et de l’Education Physique (OMSEP) de St Girons
Place désormais à un peu de repos bien mérité. Le prochain match est prévu le 11 janvier avec un déplacement à Mazères sur Salat pour le premier match de la phase retour face aux Portes du Comminges.