RC Saint-Sulpice | 12 | 13 | SGSC |
L'exploit pour le Saint-Girons Sporting-Club ce dimanche à Saint-Sulpice sur Tarn!
13-12.
Sur le fil et sur un dernier renversement magistralement joué par les demis Saint-Gironnais, K. Palobar s'infiltre dans un intervalle pour signer, à la sirène, l'essai de la victoire.
Le Sporting pensait alors réaliser la belle performance de ramener un point de bonus défensif -amplement mérité- face à l'un des ogres de la poule.
Car le RC Saint-Sulpice présentait un gros effectif avec un joli recrutement du côté de Lavaur (Féd. 1) et imposait sa puissance en début de match. Les Tarnais, face à un léger vent -bienvenu sous les 30° et le soleil brûlant de septembre- prenaient le score sur pénalité, mais c'est bien le Sporting qui allait peu à peu mettre la main sur le ballon. Les séquences de jeu s'enchaînent et ce sont les Couserannais qui imposent leur rythme, sans complexes, à l'image d'une percée monumentale de X. Pons. Malheureusement et malgré trois occasion nettes, la ligne n'est pas franchie et le poteau renvoie une pénalité qui aurait permis de revenir au score.
Saint-Sulpice vire donc en tête à la mi-temps mais l'avance est courte, 3-0.
A la reprise Saint-Girons poursuit sa domination et un superbe mouvement est initié aux 50: les off-loads s'enchaînent avec des joueurs qui se présentent dans le bon tempo, un dernier renversement à 5m et les 3/4 décalent Geoffrey Zorzi qui sprinte jusqu'au poteau gauche. 3-5, le Sporting prend le score.
S'en suit un mano à mano entre buteurs, les équipes se rendant coup pour coup. La chaleur ne fait pas baisser l'intensité du match, le Sporting avec les retours de L. Rietbroek et J. Durrieu semble sur sa lancée du printemps.
Mais Saint-Sulpice accélère et son jeu est plutôt complet. 2 pénalités récompensent les tarnais qui font un petit break à la 75ème: RCSS 12 - SGSC 8.
Les dernières minutes sont là. Le Sporting ne cherche pas à gérer son point de bonus défensif et continue d'envoyer du jeu. Les nombreux supporters venus du Couserans poussent et R. Bocchèse s'offre une descente foudroyante côté droit. 50m plus loin un relais est trouvé mais un en-avant sévère est sifflé. La fin est toute proche, le ballon perdu mais la volonté des Noirs et Verts n'est pas entamée. Saint-Sulpice fait une faute, le dernier ballon du match sera pour le Sporting. G. Lazerges trouve plusieurs joueurs "à hauteur", la ligne est proche, et le dénouement viendra donc côté gauche.
Bravo à tous! Prestation majuscule du Sporting qui était en mode phase finale ce dimanche.
Les Lions verts répondent présent en ce début de saison.
En lever de rideau, l'équipe réserve offre une belle résistance à son homologue de Saint-Sulpice qui jouera certainement les premières places de la poule. Beaucoup de vaillance des jeunes Saint-Gironnais sous une chaleur étouffante. Victoire des Tarnais 36 à 12.