Publiée le
Une cérémonie 2020 dans l'intimité

En ce 11 novembre, il est de tradition de rendre hommage aux soldats morts aux combats pour la France. Pour le SGSC, cet hommage se fait lors du premier match à Léopold Gouiric.
Ce 23 novembre donc, avant le match opposant RIEUMES au SGSC , les deux capitaines Lazerges et Delayahe auraient dû déposé une gerbe au pied de la stèle érigée en l'honneur des anciens joueurs du Sporting morts au champ d'honneur .
Confinement imposé cette année , cela nous est interdit ! Au diable cette interdiction notre devoir est de rendre hommage à ces treize lions verts qui se sont distingués sur d’autres terrains bien moins joyeux que le Luc en ces sombres heures de l’histoire .
A Huis clos , quelques dirigeants et Mr le Maire Jean Noel Vigneau se sont réunis autour de la stèle afin de déposer une gerbe de fleurs, offerte par notre partenaire "Bonzom Fleurs ".
Une minute de silence fut observée et cet instant de recueillement était aussi adressé à la mémoire de Christian Gence décédé à l'âge de 73 ans . Il fit partie en tant que pilier de la fameuse équipe des trois glorieuses, trois fois consécutivement qualifiée pour les seizièmes de finale du championnat de France de première division en 1973-1974 et 1975 sous les ordres de Pierre Arné.
Nous ne pouvions les oublier !
Soyons solidaires, restons en contact !
Le Saint-Girons Sporting Club.
Christian Gence est situé en haut troisième à partir de la droite.