Compte-rendu de Ch. Mirouse
CLAP DE FIN POUR LES CADETS
A Tarascon : Stade du Moulin Neuf, UST XV Cadets 54 - St Girons SC Cadets 15
(M-T: 25-10 ).
Pour St Girons : 3 essais de Anel (28e), Bourdieu (33ème), Sabria (67ème)
Pour Tarascon : 8 essais, 7 transformations
ST GIRONS SC. Heymans, Arrivat, Velasco, Gonzales, Heymans-Tougne, Lagarde, Rassati, Garcia P., Bonzom, Sabria, Jouveau, Anel, Bourdieu (cap), Parenti, Sarda. Sont entrés en jeu : Guereiro, Garcia L.
C’est sur le terrain de Tarascon que se termine la saison des cadets du Sporting. Saison encourageante avec l’objectif de pouvoir évoluer en Elite 1 d’Occitanie atteint. Dans une poule très relevée, les jeunes couserannais se sont battus avec leurs armes en alternant le très bon mais aussi le passable. Cette quatrième et dernière rencontre face à Tarascon est largement remportée par les locaux. Ainsi chaque équipe est resté maître à domicile au cours de ces derbies ariégeois.
Malgré un effectif restreint, les petits « verts et noirs » inscrivent tout de même trois beaux essais, qui récompensent la bonne volonté du groupe présent.
LES JUNIORS S'IMPOSENT ET S’EMPARENT DE LA PREMIERE PLACE
A Revel : Stade Municipal, RC Revel Juniors 7 – SGSC Juniors 29
(mi-temps : 0-5)
Pour Revel : 1 essai transformé 60ème
Pour St Girons : 5 essais de Aloui (2ème), Boineau (41ème, 51ème), Magne (68ème), Falba (69ème)
2 transformations Antras (68ème et 69ème)
ST GIRONS SC/ Laffon, Rietbroek, Pons, Maury, Falba (cap), Augistrou Q., Giry, Peris, (m) Augistrou R., (o) Guiraud, Miah, Boineau, Aloui, Magne, Tarquini. Sont entrés en cours de jeu : Pegorié-Hispa, Couzinet, Antras, Briole
Les juniors du Sporting n’ont pas manqué leur dernier rendez-vous en matches de poule de brassage. En s’imposant à Revel avec le bonus offensif et sans prendre de carton rouge, ils s’assurent sauf surprise la première place de la poule. En réalisant un sans faute lors des matchs retours, les « vert et noirs » sont bien présent au rendez-vous des huitièmes de finale du championnat Elite 1 d’Occitanie. L’objectif fixé en début de saison est donc atteint. Le meilleur restant encore à venir.
Malgré une équipe remaniée, mais avec beaucoup de sérieux et de vaillance à l’image de leurs derniers matches, les juniors s’imposent face à une belle équipe de Revel qui mérite un meilleur classement.
Les avants ont une nouvelle fois pesé sur le match. Ils ont livrés de très bons ballons aux trois quarts qui ont eux aussi été incisifs tout au long de la partie. La première mi-temps a été très équilibrée. La rentrée de quelques remplaçants de luxe lors du second acte a permis aux couserannais de prendre le large.
Bravo à l’ensemble du groupe et rendez-vous désormais pour les phases finales.
Les Juniors filent vers les phases finales.