sportsregions
Envie de participer ?

Le Saint-Girons Sporting-Club a appris avec une grande tristesse la disparition de Frédéric Desclaux.

Le talentueux joueur des années "Béchu", l'un des plus forts que le club ait connu, nous a quitté bien trop tôt, à peine âgé de 45 ans.

Les dirigeants du Sporting et toute la grande famille du rugby saint-gironnais s'associent à la peine de ses proches.

Salut Frédo.


Commentaires

FL le samedi 13 avril à 11:09

Contribution d'E. Rieu-Castaing:

C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris la disparition de Frédéric DESCLAUX ancien joueur du Sporting à l’âge de 46 ans.
Formé à Prat puis en équipe de jeunes au Sporting, Fredo était parti dans l’élite du rugby français en 1996 au RC Narbonne. Dès sa première saison en temps qu’ouvreur il marquait plus de 300 points dans ce qui était alors le TOP 16. 
En 1999, alors que le Sporting après dix ans d'une fédérale 1 qui s'appelait alors le groupe B, venait de descendre en deuxième division, Frédéric revient au club et permet avec ses coéquipiers la remontée immédiate du club allant même jusqu’au stade de la demi-finale du championnat de France perdue face à Aire sur Adour à Lannemezan au printemps 2000. En 2004, Frédéric part une saison à la Vallée du Girou et il revient au Sporting faire remonter le club en 2006 et clôturer sa carrière.
Revenu vivre en Couserans, Fredo passionné de Golf, avait commenté l'an dernier au Moulin neuf la demi-finale de montée du Sporting face à Tarascon sur 09TV.
C'est une bien triste nouvelle que nous venons d'apprendre.
Adieu Fredo. Nous adressons à tes proches nos plus sincères condoléances, le Couserans est bien triste ce soir.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.